Mathieu DHORDAIN | 20 000 auto-entrepreneurs inscrits en 15 jours malgré la crise
603
single,single-post,postid-603,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

20 000 auto-entrepreneurs inscrits en 15 jours malgré la crise

16 Jan 20 000 auto-entrepreneurs inscrits en 15 jours malgré la crise

Seulement 15 jours après la mise en place du nouveau statut d'auto-entrepreneur, 19 266 inscriptions ont été enregistrées, dont plus des deux-tiers faites par Internet. Un succès lorsque dans le contexte actuel.

Ce nouveau statut, adopté cet été dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie vise à simplifier les démarches et l'imposition des créateurs d'entreprises individuelles. Idéal pour commencer une activité sans nécessairement créer une société commerciale et sans quitter son job, ce nouveau statut  permet de se lancer sans risque que vous soyez étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d'emploi ou retraité.

Les charges sociales et fiscales par exemple sont payées par un prélèvement libératoire mensuellement ou trimestriellement calculé sur le chiffre d'affaires. La règle est claire : pas de chiffre d'affaires = pas de charges !

L'histoire retiendra (peut être) que le premier inscrit, dès le 1er janvier, est le propriétaire de la boutique "Gamebox" sur PriceMinister.

Portail officiel : lautoentrepreneur.fr
Site indépendant : auto-entrepreneur.fr

1Comment
  • pligg.com
    Posted at 11:23h, 16 janvier Répondre

    20 000 auto-entrepreneurs inscrits en 15 jours malgré la crise...

    Seulement 15 jours après la mise en place du nouveau statut d'auto-entrepreneur, 19 266 inscriptions ont été enregistrées, dont plus des deux-tiers faites par Internet. Un succès lorsque dans le contexte actuel....

Post A Comment