Mathieu DHORDAIN | Mon profil
2
page,page-id-2,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Mon profil

Pour obtenir mon CV complet et détaillé, envoyez-moi un mail !

 

Actuellement

Directeur Marketing direct & Data Groupe de Groupe Pierre & Vacances / Center Parcs

Directeur Commercial France de Center Parcs France

Précédemment

Chargé d'études « Audiences » pour France 2, j'assurais le suivi d'un portefeuille d'émissions et l'analyse d'audiences quotidiennes (access & prime-time).

J'ai ensuite intégré la société Peaktime afin de contribuer à la gestion des relations commerciales d'un produit d'optimisation de la programmation (.pro), et au développement marketing de deux nouveaux outils de recherche vidéo (.search et .watch).

Avec l 'UMTS et la nécessité de développer des services de contenu, SFR m'a offert l'opportunité de développer, au sein de son programme dédié, les premiers services de la ligne « Cinéma & Télévision » (Analyse marketing, gestion de partenariats, business plan). Rapidement, la gestion du projet « Prototype services » et les relations avec la Direction des études (quali/quanti) m'ont été confiées.

Suivent ensuite deux expériences de consulting : Chargé de missions « Economie des Médias » à la Direction du développement des médias (Premier Ministre) avec gestion pour la France du programme de financement européen eContent, puis en Consultant Freelance principalement dans le domaine des services internet (projets éditoriaux et eCommerce).

Fondateur et Responsable de MediaBB, site de services et d'information professionnelle sur la Télévision et les Médias lancé en 2003. En mai 2007, MediaBB ouvre un comparateur de prix Hi-tech sous le MediaBB Shopping.
Par manque de temps, MediaBB s'arrête en septembre 2008 et passe off-line en décembre 2013.

Après 4 ans en charge du développement des nouveaux médias (internet, mobile et tvi) pour TF1 - Téléshopping, je rejoins Alapage.com en tant que Responsable Marketing Acquisition clients, Partenariats, Marketplace et B-toB, jusqu'à la cession à RueDuCommerce.

Puis direction le secteur du "Travel" avec le projet Belambra Clubs. Première mission sur cette nouvelle marque : développer le Digital, tant par la présence en ligne que par les ventes. (définition d'une stratégie, recrutement d'une équipe de choc et développement du chiffre d'affaires). Après avoir atteint le cap de 50% des ventes en ligne en 3 ans, nous créons la Direction des ventes directes qui regroupa l'eBusiness, le CRM et les éditions (print).

Cursus

DESS de Gestion des Télécoms, de la Télévision et des Nouveaux Médias
Université de Paris Dauphine

DEA de Recherches Audiovisuelles (Mention TB)
Université Paris III – Censier

Recommandations

Ils me recommandent : voir mon profil Linkedin