Mathieu DHORDAIN | Airport Express : une bête bien utile !
477
single,single-post,postid-477,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Airport Express : une bête bien utile !

11 Nov Airport Express : une bête bien utile !

Voilà quelques semaines que la Freebox HD est arrivée à la maison. Les mains dans les branchements, j'ai profité de cette période de latence pour brancher une borne découverte sur le tard (Bah oui je ne suis pas un geek !) : l'Airport Express !

Kesako ? D'abord une borne d'accès wifi. Donc aucun intérêt ? Cette conclusion hâtive était aussi la mienne. La  plupart des ordianteurs sont aujourd'hui wifi, de même que les Freebox et consorts... Donc à quoi bon s'équiper d'une "borne wifi" ?!

Sauf que cette borne propose une prise USB, une Ethernet et une sortie sonore mini-jack (optique). Et là, ça change tout. Perso, j'ai branché cette borne derrière ma chaîne hi-fi qui n'a pas joué de musique depuis qu'iTunes a transformé mon mac en juke-box... Le mini-jack en input de la chaîne et voilà la musique de retour dans le salon !

Après une installation rapide, un nouveau choix apparait dans iTunes : celui des enceintes (le mac, la chaîne ou les 2) ! Et rien n'empêche d'ajouter des bornes dans l'appartement pour diffuser dans toutes les pièces ! Comble du luxe : l'application Remote de l'iPhone qui permet via le réseau wifi de contrôler à distance iTunes.

Pour les prises USB et Ethernet, les choix sont nombreux : imprimante partagée, socle iPhone pour recharger la bète... Attention, impossible de brancher un disque dur. Seule la version "Extreme" propose cette fonctionnalité.

Un excellent investissement !

No Comments

Post A Comment