Mathieu DHORDAIN | Bozo le clown est mort…
175
single,single-post,postid-175,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Bozo le clown est mort…

04 Juil Bozo le clown est mort…

Larry Harmon, l'acteur américain qui a fait de Bozo le clown un personnage incontournable du monde du spectacle pour le plus grand bonheur des enfants des 50 dernières années, est mort hier à 83 ans d'une insuffisance cardiaque.

Bien qu'il n'ait pas inventé le personnage, Harmon a incarné le clown à la chevelure frisée un nombre incalculable de fois, avant de créer une marque à son nom, à destination notamment de dizaines de chaînes de télévision américaines, ainsi autorisées à embaucher leur propre Bozo.

"On peut dire, d'une certaine façon, que j'ai cloné Bozo avant que quiconque ait seulement commencé à cloner de l'ADN", expliquait Larry Harmon dans une interview à l'Associated Press en 1996. "Bozo est la combinaison de la merveilleuse sagesse des adultes et des traits enfantins qui persistent en chacun de nous".

Larry Harmon a racheté les droits sur le personnage, interprété dans un premier temps par Pinto Colvig, et lui a adjoint quelques caractéristiques reconnaissables: des cheveux roux, un nez rond, le teint blanc et un costume bleu à pompons blancs et rouges.

Source : AP

No Comments

Post A Comment