Mathieu DHORDAIN | Google se lance dans la publicité TV…
173
single,single-post,postid-173,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Google se lance dans la publicité TV…

15 Avr Google se lance dans la publicité TV…

Google lance son offre de publicité télévisée... et ça risque de faire mal. Pour l'instant, l'offre ne concerne "que" les 125 chaînes du bouquet de télévision payante US Echostar.

Google adapte ainsi son système de liens sponsorisés sur internet (AdWords et AdSense). Le point fort de cet outil est donc de cibler au mieux les audiences en fonction des horaires, des chaînes ou des régions.

Selon 01net, "les données sur le comportement des téléspectateurs seront recueillies par le décodeur satellite fourni par Echostar à ses abonnées. Les informations (nombre de spots visualisés, partiellement ou totalement) seront ensuite analysées et chaque annonceur sera en mesure d'évaluer l'efficacité de ses campagnes."

Google à mis en ligne une présentation expliquant le service. J'ai vraiment hâte de voir l'arrivée du service en France et en Europe... Comment vont réagir les régies ? Les chaines locales vont-elle profiter de l'aubaine ?

No Comments

Post A Comment