Mathieu DHORDAIN | La pub vidéo sur internet, prochain levier ?
155
single,single-post,postid-155,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

La pub vidéo sur internet, prochain levier ?

30 Oct La pub vidéo sur internet, prochain levier ?

Loïc le Meur dans le Journal du Net à propos du modèle de Seesmic, sa nouvelle société :

"Il n'est pas difficile aujourd'hui de gagner de l'argent quand vous avez une audience qualifiée, affirme-t-il. Nous irons voir Nike ou Asics si demain 100.000 personnes regardent chaque jour un journal de la course à pied afin qu'ils achètent de la publicité dans nos vidéos ou sponsorisent nos programmes."

"Loïc Le Meur parie ainsi sur l'essor de la publicité vidéo, considérant que les budgets de la télévision sont voués à migrer sur Internet. "Les annonceurs attendent de pouvoir cibler des publics qualifiés, explique-t-il, et nous leur en proposerons. Signe des temps, Google, confronté à cette problématique avec Youtube, lui avait proposé de lancer Seesmic sur son campus. Ce qu'il a refusé."

Riche idée déjà largement poussée par Allociné... et si la prochaine équation du web était UGC / segmentation = € ?

Tags:
,
2 Comments
  • Yve
    Posted at 16:11h, 30 octobre Répondre

    Le pseudo gourou sévit encore... Je pensais qu'il était exilé aux Etats-Unis et qu'il noosu éviterait ses points de vue après sa brillante prestation de soutien pendant les élections présidentielles

  • Mathieu
    Posted at 20:24h, 30 octobre Répondre

    Je te trouve un peu dur... Son analyse est plutôt intéressante et me rappelle une interview de Marc Simoncini qui a créé Meetic sur ce constat: l'UGC coûte nettement moins que la production "corporate". Mixé avec la pub vidéo (où le CPM est plus qu'intéressant) et une segmentation fine, ça peut donner quelque chose de très intéressant !

Post A Comment