Mathieu DHORDAIN | L’EBG crée le mouvement du 7 octobre !
60
single,single-post,postid-60,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

L’EBG crée le mouvement du 7 octobre !

04 Oct L’EBG crée le mouvement du 7 octobre !

La France perd des emplois ? Les entreprises délocalisent ? Les finances publiques présentent des déséquilibres structurels ?

Convaincus que seules la création d’entreprise et l’innovation peuvent remettre le pays dans la bonne direction, les entrepreneurs membres de l’EBG ont décidé de rendre la pêche à la France en créant le Mouvement du 7 octobre.

Véritable mouvement activiste, dans la tradition des groupements zapatistes ou guevaristes, le Mouvement du 7 octobre possède une triple identité :

  • Révolutionnaire, il va à l’encontre des freins structurels, des inerties, des pouvoirs installés…
  • Entreprenarial, il propose de multiplier les créations d’entreprises innovantes
  • Festif, il affirme qu’on ne peut rien créer dans la dépression psychologique permanente, et propose de renouer avec les grandes fêtes Internet.

L’ensemble des indicateurs de l’économie Internet (nombre d’abonnés en haut débit, temps de connexion, commerce électronique, publicité en ligne…) sont désormais à la hausse, et les innovations qui concernent les technologies de l’information et les nouveaux médias peuvent aider la France à relever le défit.

Le Mouvement du 7 octobre comprend donc à la fois :

1- une grande fête vendredi 7 octobre à la Galerie, 161 rue Montmartre 75002 Paris 21H00 - 22H30 : Concert de Yoggi 22H30 à l'aube : Soirée Disco-Dance

2- un manifeste, qui sera rédigé à l’issue d’un grand débat sur la croissance, l’innovation et l’entreprise, et remis au Premier Ministre avant la fin du mois de janvier 2006

Contact : Marie Monziols, tel : 01 45 23 05 44 / marie.monziols(at)ebg.net

Présidé par Patrick Le Lay, l’Electronic Business Group réunit 25000 personnes et 420 sociétés, soit la grande majorité des jeunes entreprises innovantes liées aux nouvelles technologies et à Internet, ainsi que l’ensemble des Directions Internet des sociétés du CAC 40.

www.ebg.net www.elenbi.com

No Comments

Post A Comment