Mathieu DHORDAIN | Les 6 fonctionnalités qui manquent à la Freebox…
559
single,single-post,postid-559,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Les 6 fonctionnalités qui manquent à la Freebox…

10 Déc Les 6 fonctionnalités qui manquent à la Freebox…

Cela fait bien longtemps que Free n'a pas annoncé un service innovant (voir Free, agitateur du monde de la télé ?). Alors, je me lance ! Quelques idées pour améliorer l'existant :

- la possibilité de programmer à distance par internet des enregistrements, voire même (soyons fous) par SMS.

- la possibilité d'enregistrer en version multilingue. Ba oui, aujourd'hui, impossible d'enregistrer en VO sous-titrée...

- Canal+ à la demande en version multilingue. Ok... Free n'y est peut être pour rien mais je demande ;-)

- le mode PIP ! Souvenez-vous des téléviseurs haut de gamme qui intégraient 2 tuners et qui permettaient de regarder 2 programmes en même temps, dont 1 en incrustation dans le coin de l'écran. Idéal pour suivre le foot d'un oeil.

- pouvoir installer un client bit-torrent sur le boîtier HD pour télécharger des contenus libres de droits ! Ok... je sors...

- mode ironique : avoir un CPL qui fonctionne et rendre les mises-à-jour des boîtiers transparentes pour les utilisateurs.

Et pour vous ? Que manque-t-il à la Freebox ?

Tags:
,
5 Comments
  • Seb
    Posted at 19:34h, 10 décembre Répondre

    Avoir la possibilité d'alerter ces amis lorsque l'on tombe sur un truc intéressant à la tv... Un clic sur la télécommande et un bandeau apparaît chez ses potes "Regarde..." ! Penser à désactiver lors des enregistrements :-)

  • JM
    Posted at 20:12h, 10 décembre Répondre

    Si on peut rêver, alors... :
    La lecture des mp3 et de fichiers sous titre, la lecture de RSS, des widgets sur un dashboard (non je plaisante...), une fonction de gravure en plugguant un graveur sur l'usb, une fonction webcam (un temps promis sur neuf box...).

  • Mathieu
    Posted at 20:47h, 10 décembre Répondre

    @JM Les fichiers sous-titres sont déjà pris en charge ;-) La webcam, c'est pour la visiophonie ?

  • JM
    Posted at 21:49h, 10 décembre Répondre

    > Mathieu, merci de l'info (allez j'avoue je n'ai jamais essayé). La webcam, oui (pour utiliser l'usb libre) pour de la visiophonie, pour générer du contenu sur leur vod perso... on pourrait faire plein de choses avec ça.
    Et sinon il reste les mystérieuses touches genre console de jeux de la télécommande, à quoi cela peut servir ?

  • Marc
    Posted at 11:31h, 11 décembre Répondre

    Allez j'y vais : une vraie ergonomie pour la VOD, avec la possibilité de chercher un titre de film indépendamment du site dont il provient (TF1, Canal...)

    Et pourquoi pas consulter acheter son film en VOD sur le web, avec une ergonomie moins pourrie que celle de la télécommande et le retrouver direct sur sa freebox

Post A Comment