Mathieu DHORDAIN | Les stratégies de différentiation des FAI dans la distribution de musique en ligne
38
single,single-post,postid-38,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Les stratégies de différentiation des FAI dans la distribution de musique en ligne

10 Août Les stratégies de différentiation des FAI dans la distribution de musique en ligne

Sylvie Krstulovic a mis en ligne sur son blog MyMusic sa thèse intitulée "Les stratégies de différentiation des FAI dans la distribution de musique en ligne". Félicitation et... merci !

Problématique :
En France, les évolutions du mode de consommation de la musique et la trop lente réponse de l’industrie du disque à cette nouvelle demande a entraîné un ralentissement économique du marché de la musique. En parallèle, les consommateurs ont accès via le développement d’internet haut débit au téléchargement gratuit de titres de musique. Dans ce contexte, les FAI sont tour à tour accusés d’utiliser le téléchargement illégal de musique dans leurs campagnes de communication pour augmenter le volume d’abonnés « haut débit » mais aussi de ne pas coopérer avec les majors pour éradiquer les pratiques frauduleuses des « pirates ». Pour répondre à ces charges, mais aussi pour dégager de nouvelles sources de revenus, les FAI distribuent de la musique sur leur portail et collaborent juridiquement avec les éditeurs de musique et les pouvoirs publics. Pourtant, on peut se poser la question de la légitimité « métier » de FAI dans la distribution de musique.

La suite ici

No Comments

Post A Comment