Mathieu DHORDAIN | osCommerce tombe chaque jour un peu plus dans l’oubli
363
single,single-post,postid-363,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

osCommerce tombe chaque jour un peu plus dans l’oubli

09 Août osCommerce tombe chaque jour un peu plus dans l’oubli

Titre un peu provocateur comparé aux 14000 boutiques déclarées officiellement... osCommerce, la solution Open Source de création de boutique en ligne "multilangue et entièrement paramétrable" selon le site officiel français ne cesse de décevoir.

Après 7 mois de silence, la nouvelle version tarde à sortir... L'ancienne, certes stables, commence à sérieusement dater... Chaque évolution ou customisation est rendu difficile par un code "pas propre" (dixit les geeko-développeurs). Au point que ses premiers défenseurs lui préfèrent désormais son nouveau et non moins sérieux concurrent : Magento !

Aujourd'hui, capitaine-commerce.com nous informe de la fin de Php4. En clair, osCommerce repose officiellement sur une technologie obsolète. Sérieusement, qui déploie encore de l'osCommerce ?

3 Comments
  • Capitaine Commerce
    Posted at 13:52h, 16 août Répondre

    Pour répondre à ta dernière question :
    Les Galeries Lafayettes, par exemple. Ou jaimeladeco.com.
    Malgré tout, osCommerce reste la jeep à tout faire du ecommerce. Il est juste dommage que personne n'ait jamais eu l'ambition de reprendre le projet, puisque visiblement l'équipe initiale n'en a rien à f... Mais peut-être que quelques développeurs fous, français, s'ils osaient...

  • Mathieu
    Posted at 21:41h, 16 août Répondre

    Pour avoir regardé le sujet de près (le dev d’une boutique), je pense qu’osCommerce est en fin de vie. Même si une nouvelle équipe prenait le relais, le code est difficilement upgradable et les rustines trop nombreuses…
    Perso, j’ai hâte de découvrir les premiers sites sous Magento. Parait que Discounteo aurait opté pour ce script ;-)

  • Daniel
    Posted at 09:59h, 19 août Répondre

    oui oui on a choisit cette nouvelle application qui va remplacer notre bon vieil OScommerce

    on y travaille a fond depuis avril et on espere sortir la nouvelle version avant la fin de l'année

    mais avec la periode des fetes c'est un peu chaud...

Post A Comment