Mathieu DHORDAIN | PriceMinister cède Mixad-321auto à l’Argus
822
single,single-post,postid-822,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

PriceMinister cède Mixad-321auto à l’Argus

28 Mar PriceMinister cède Mixad-321auto à l’Argus

PriceMinister a cédé à L’argus sa société de petites-annonces automobiles Mixad/321 auto pour un montant qui n'a pas été révélé.

priceminister

En 2007, PriceMinister voulait frapper fort et donner naissance à un "mastodonte" de l’annonce VO sur Internet en faisant l’acquisition de groupe Mixad issu de la fusion de Mixad et de 321 auto (parallèlement aux acquisitions dans le domaine du voyage et de l'immobilier). Cette stratégie visait à compléter l'offre du groupe et à agglomérer une audience importante.

"Certes, mais nous n’avons pas réussi à être le numéro 2 dans l’esprit des professionnels et des particuliers", constate aujourd’hui Pierre Kosciusko-Morizet qui attribue ce manque de reconnaissance "à l’absence d’une marque forte". Plutôt que d'investir en communication, son groupe préfère céder son service à un acteur majeur du secteur qui deviendra de fait de devenir la première place de marché automobile avec plus de 7 millions de visiteurs par mois.

L’accord de cession prévoit un second volet portant sur la signature d’un partenariat entre les deux acteurs. Le groupe PriceMinister va en effet confier la gestion de son activité automobile, sous la marque PriceMinisterAuto.com, à L’argus. Concrètement, PriceMinisterAuto intègrera les petites annonces VO de la nouvelle entité L’argus-Mixad-321auto. L’argus bénéficiera ainsi de l’audience de PriceMinister (2ème site de eCommerce français en termes d’audience et 9,2 millions de membres) en échange d’un partage de revenus sur les annonces.

En résumé : manque de notorité + baisse d'activité secteur automobile (annonce & pub) = cession.

Source : autoactu.com "L’argus rachète Mixad-321auto à PriceMinister"

No Comments

Post A Comment