Mathieu DHORDAIN | Yahoo cède Kelkoo à un fond d’investissement
517
single,single-post,postid-517,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Yahoo cède Kelkoo à un fond d’investissement

21 Nov Yahoo cède Kelkoo à un fond d’investissement

Tout le web en parle : Yahoo a confirmé ce matin la cession de Kelkoo à un fonds d'investissement britannique, Jamplant Ltd, associé au fondateur du comparateur USwitch. Pierre Chappaz s'était empressé d'annoncer la nouvelle non sans faire preuve d'une certaine dose d'amertume ("incompétence du management"...)

"Nous confirmons cette transaction qui s'inscrit dans la stratégie de recentrage de Yahoo sur son métier de portail de démarrage ouvert et de réseau publicitaire autour des liens sponsorisés et des bannières. Nous continuerons à travailler avec Kelkoo mais également sans doute avec d'autres partenaires shopping" a déclaré Yahoo.

Acheté 475 millions de dollars en 2004, Kelkoo aurait été cédé "en dessous de 100 millions d'euros" selon Chappaz.

Avec le récent départ de Jerry Yang l'un de ses fondateurs, l'abandon de l'accord publicitaire avec Google, Yahoo fait l'actualité. Microsoft, qui a fait main basse sur Ciao, lorgne toujours sur le portail US. Maintenant, tous les signaux sont au vert pour un nouveau mouvement sur le web.

No Comments

Post A Comment